Site Curiosphère de France5
sophie
2008-07-11 14:26:27 UTC

Pour information, on m'a indiqué ce site :
http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/0-4-1-1-toutes-les-videos
C'est un site de France 5 qui fait partie du service public en France.

Si on clique sur Compétences du B2i, on tombe sur le même site que
Discipline Microsoft :
http://www.curiosphere.tv/video-documentaire/145-4-1-1-competences-du-b2i

Je n'ai pas trouvé de licence d'utilisation de ces vidéos, juste que le
producteur est Microsoft.

A bientôt
Sophie
Guy
2008-07-11 14:48:49 UTC
Bonjour Sophie,
Post by sophie
Je n'ai pas trouvé de licence d'utilisation de ces vidéos, juste que le
producteur est Microsoft.
Il semble que ce soit la production de Microsoft pour l'appui des
versions Office 2007 "gratuites" proposées aux enseignants, au départ il
y en a 700. Ça me fait penser que ni ma femme, ni moi, n'avons installé
notre version gratuite...

Ce sont des enseignants en général qui ont fait cela et ce n'était pas
bénévole, me semble-t-il. Il y a de gros moyens derrière ce truc,
lorsque le projet educOOo tournera, on produira et surtout et ce sera
nouveau, on collectera ce qui est produit, qu'il n'y ait pas que
Microsoft à le faire.

Guy
fred juan diaz
2008-09-07 18:30:50 UTC
Bonjour à tous

J'assurerai en 2009 deux journées de formation OOo
sous l'égide de la DIFOR Rectorat Besançon,
probablement aux alentours du mois d'avril.
Les professeurs du premier et du second degré sont
les bienvenus, les deux stages s'adressent à des
publics différents.

Aller sur
http://www.ac-besancon.fr/pafinscription
De là on peut opérer une * Consultation du plan *

L'identifiant du dispositif est 08A0030068 Valider
les dispositifs concernés sont les n°15976 et 15977

Pour l'inscription proprement dite, revenir sur
http://www.ac-besancon.fr/pafinscription
et choisir * Inscription Individuelle *

Si d'autres formateurs ont mis des formations OOo
au Plan Académique de Formation de leur académie,
ils peuvent le faire savoir sur cette liste, cela
donnera une bonne visibilité de l'état de
l'intégration d'OOo aux dispositifs officiels.

Cordialement
Fred Juan Diaz
eric.bachard
2008-09-08 07:46:58 UTC
Bonjour Fred,
Post by fred juan diaz
[...]
J'ai reçu le mail concernant le PAF à l'UTBM et je vais mettre un mot
dans déclic sur ta formation ;)

Merci pour ton engagement :)

Eric
--