Affiche OOo : 2 soutiens supplémentaires. Besoin de votre autorisation
Gilles Coulais
2009-02-10 21:45:17 UTC
Bonsoir à tous

Diamond Editions, éditeur des magazines Linux Pratique et Linux
Magazine, société adhérente de l'April, se propose de réaliser une
diffusion de l'affiche dans 2 numéros à paraitre en mars. L'affiche a
été adaptée en conséquence, les lecteurs de ces magazines étant aussi
bien des professionnels que des particuliers :
- le texte a été modifié pour prendre en compte l'élargissement du
public
- les logos LM et LP ont été ajoutés
- La police de caractÚre a été modifié. Le poster utilise désormais la
police Libération (sous licence GNU GPL)

Merci à chacun des CA de se prononcer sur ces modifications : Voyez vous
un inconvénient à être associé à cette diffusion ?

Un peu de saine pression : Le planning est serré. Idéalement, le
bouclage graphique doit intervenir cette fin de semaine

En piÚce jointe une proposition. L'équilibre des éléments n'est pas tout
à fait au point, c'est une premiÚre ébauche.

A vous lire

PS : A propos des éditions Diamond
« Les Éditions Diamond, groupe d'édition français et indépendant, ont
été fondées en 1995. En Septembre 1998, le premier magazine papier
uniquement consacré à l'OpenSource et les Logiciels Libres, GNU/Linux
Magazine France (GLMF pour les intimes), voit le jour. Depuis cette
date, et plus encore depuis la création de Linux Pratique et de Linux
Pratique Essentiel, Les Éditions Diamond soutiennent de multiples façons
un maximum d'initiatives ayant pour but la promotion des Logiciels
Libres. »
Poupoul2
2009-02-10 23:05:15 UTC
[...]
- La police de caractère a été modifié. Le poster utilise désormais la
[...]
En pièce jointe une proposition. L'équilibre des éléments n'est pas tout
à fait au point, c'est une première ébauche.
visualiser ici :
Patrick
2009-02-11 03:50:04 UTC
Merci à chacun des CA de se prononcer sur ces modifications : Voyez vous
un inconvénient à être associé à cette diffusion ?
Bien que ne fesait partie d'aucun CA (mais destinataire),
je suggère de mieux répartir les logos en plaçant "Linux Pratique" à gauche,
et en mettant au centre Scideralle et Adullact. Les logos seraient ainsi
mieux répartis.

Cordialement.
--
http://abul.org
Le verrouillage nuit à la création.
Aujourd'hui il y a 4190 adhérents à l'April : http://www.april.org
Jean-Christophe Becquet
2009-02-11 07:36:54 UTC
Merci à chacun des CA de se prononcer sur ces modifications : Voyez vous
un inconvénient à être associé à cette diffusion ?
C'est bon pour le CA de l'April. Nous ne pouvons que nous réjouir du
soutien de Diamond Editions pour cette diffusion. Merci aux équipes de
Linux Pratique et Linux Magazine.

Amicalement

JC
--
Les logiciels libres pour les collectivités locales et les administrations
http://www.apitux.org/index.php?2007/07/05/178-les-logiciels-libres-pour-les-collectivites-locales

Jean-Christophe Becquet
3 rue Beethoven
04000 DIGNE LES BAINS
06 25 86 07 92 - jcb-b55uaLgJmrLQT0dZR+***@public.gmane.org - http://www.apitux.com/
SIRET : 452 887 441 00023 - APE : 6202A

eric.bachard
2009-02-12 17:05:06 UTC

C'est bon pour le CA d'EucOOo : nous sommes OK avec les modifications.

Et nous aussi, ne pouvons que nous réjouir d'un tel soutien !

Merci à tous,

Eric Bachard,
Pour EducOoo
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
L'association EducOOo : http://www.educoo.org
Blog : http://eric.bachard.free.fr/news
alter.md
2009-02-14 19:31:14 UTC
Sans vouloir polémiquer :
Je me permets de vous faire profiter de la version que j'ai retouchée
pour deux raisons (par retouche à la va vite sous Gimp ) .
Économique : J'enseigne en Guyane et le prix de la couleur est
dissuasif pour un particulier en dehors du tissus coopératif associatif.

Visbilité Efficacité et lisibilité : J'admire le rendu de l'original en
tant que page de magazine ou feuillet mais du point de vue de la
lisibilité :
Pour un affichage ou un kakémono à mon avis c'est moins efficace .
J'ai donc fait une expérience.
Le modÚle blanc sur bleu n'a attiré l'attention de personne dans deux
écoles où je l'avais placé.
La version retouchée fut plus efficace ( peut être aussi en lumiÚre du
jour équatoriale ) et m'a valu dans l'heure des demandes de tutorat
d'installation par mes collÚgues .
Pour vérifer Objectivement l'interaction possible (le bleu préparant à
la vision du noir sur blanc) j'ai placé le modÚle bleu ailleur, et il
reste sans succÚs.

Cependant dans mon opération les deux sticks en bas à droite ont été
maltraités et les polices du titre mériteraient de pouvoir être plus
imposantes , mais dans mon isolement j'ai pas trop le temps d'y remédier.

SincÚrement à vous
Didier Michon