OOo4Kids : état du développement
eric.bachard
2009-08-11 23:15:07 UTC

Après un petit mois de vacances, j'ai remis les mains dans le cambouis,
et je suis en route pour la 0.5

Côté OpenOffice.org, j'ai proposé que OOo4Kids devienne une partie du
projet, et qu'on ait une branche de développement dédiée sur le
repository d'OpenOffice.org. Voir: http://eric.bachard.free.fr/news
(lien exact :
http://eric.bachard.free.fr/news/2009/08/ooo4kids-proposed-as-part-of.html )

L'essentiel des discussions se passe sur la liste dev-***@public.gmane.org, et
vous pouvez suivre le fil, et même encourager cette initiative !

Voir:
http://www.openoffice.org/servlets/SearchList?list=dev&searchText=OOo4Kids&defaultField=subject&Search=Search

Pour résumer, des développeurs de Sun ont accueilli favorablement ma
demande, et on va probablement en reparler dans la semaine. D'autres
personnes ont encouragé aussi, et j'ai même du en convaincre certains,
assez hostiles au début.

Côté application, maintenant : je viens de terminer de corriger un bug
particulièrement génant, apparu pendant les vacances. Mais c'est bon
(ouf, 3 jours à chercher). Le bon côté, c'est que j'ai vraiment
énormément appris.

Les derniers changements sont décrits sur la page du wiki, et je vous
laisse les découvrir :
=> http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Changelogs/fr

Autres bonnes nouvelles: Thomas Fontenay, et Abelkader Bellabes,
encadrés par Pierre Pasteau (tous trois de l'Epitech Paris) et moi-même
sommes maintenant capable de compiler et débugguer OOo4Kids. Thomas sous
Linux, Abdelkader sous Windows (et moi partout). J'ajoute que Thomas a
bien avancé avec l'utilisation de Valgrind. Nous allons donc pouvoir
comencer le profiling, c'est à dire commencer à étudier tout ce qui se
passe, des fois qu'on puisse aller plus vite. Le premier chantier sera
Impress, avec le generic.ppt et son Napoléon qui marchent pas bien. Donc
à suivre :-)

Pour Fred : j'ai ajouté, dans le menu : Insérer -> Formule (juste en
dessous de Objet pour l'instant, mais on peut changer comme on veut,
suffit de se mettre d'accord.

Enfin, l'archive est encore réduite un peu, ce qui aide à démarrer plus
vite .. on ne s'en plaindra pas !

Merci, et à bientôt,
Eric Bachard
--
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
Blog : http://eric.bachard.free.fr/news
Montpellibre
2009-08-12 09:44:06 UTC
Bonjour Éric,

L'association Montpel'libre est intéressée par ce projet.
Nous publions de façon mensuelle, une revue le "Livret du Libre" pour
parler de notre association et promouvoir le libre.

Pourrais-tu ou bien Mathieu Lalanne qui nous accompagne régulièrement
dans nos actions, nous faire un petit article sur le projet OOo4Kids
pour l'édition de septembre de notre livret ?
En effet, nous aimerions connaître un peu les origines de ce projet, où
il en est et bien sûr ses prochaines étapes.

En pièce jointe le livret où vous pourrez disposer d'une rubriques aux
choix : Équilibre, Les acteurs du libre, Expression libre, Dossier.

Merci,
Pascal Arnoux
Post by eric.bachard
Bonjour,
[...]

Association Montpel'libre
15, boulevard des sports
34000 Montpellier
Tel : (33) 09 52 58 34 00
Fax : (33) 09 57 58 34 00

Nos activites : Points Libres, Acces Libre, LastJeudi,
Install Party, Live eTIC Party, Livre du Libre, DirectOS...
Nos liens : contact-8qQgX8M/***@public.gmane.org
http://www.montpel-libre.fr
http://www.montpel-libre.fr/archives
http://montpel-libre.fr/IMG/pdf/livretinfo.pdf
http://montpel-libre.fr/stock/direct_os
Le present message et ses pieces jointes sont confidentiels et exclusivement destines a la personne ou aux personnes visee(s) ci-dessus.
Il peut contenir des informations privilegiees, confidentielles ou autres, qui ne peuvent etre divulguees.
Si vous avez recu ce message par erreur, veuillez contacter immediatement l'expediteur et effacer le message de votre systeme sans en faire de copie.
Vous n'etes pas autorise(s) a faire un quelconque usage de son contenu, ni le diffuser, ni en prendre aucune copie, electronique ou autre.

This email and any files transmitted with it are confidential and intended solely for the use of the individual or entity to whom they are addressed.
It may constitute information that is privileged or confidential or otherwise legally exempt from disclose.
If you have received this email in error, please contact the sender and delete the email from your system without copying it.
You are not authorized to read, copy or disseminate this message or any part of it.
eric b
2009-08-26 08:31:37 UTC
Bonjour Pascal,

Je m'inquiÚte, parce que ta demande n'a visiblement pas eu de
réponse. Je ne pouvais pas m'en occuper, et je crois que Mathieu a du
te répondre. ( si ce n'est pas le cas, je vais le faire)
Bonjour Éric,
L'association Montpel'libre est intéressée par ce projet.
Merci :-)
Nous publions de façon mensuelle, une revue le "Livret du Libre"
pour parler de notre association et promouvoir le libre.
Ok
Pourrais-tu ou bien Mathieu Lalanne qui nous accompagne
réguliÚrement dans nos actions, nous faire un petit article sur le
projet OOo4Kids pour l'édition de septembre de notre livret ?
Quels sont les délais ? ( sincÚrement désolé pour le délai trÚs
long :-/ )
En effet, nous aimerions connaître un peu les origines de ce
projet, où il en est et bien sûr ses prochaines étapes.
Pour gagner un peu de temps, nous avons un wiki, et nous essayons de
documenter au maximum d'informations dessus.

Tout est là :

Français : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page/fr (page
principale en anglais : http://wiki.ooo4kids.org/index.php/Main_Page )
En piÚce jointe le livret où vous pourrez disposer d'une rubriques
aux choix : Équilibre, Les acteurs du libre, Expression libre,
Dossier.
Que nous conseilles-tu ?

Cordialement,
Eric

P.S. : tu as les dates des manifestations organisée à Montpellier
dans l'année ? N'étant jamais venu encore (à mon grand regret), je
voudrais essayer de venir, déjà parce que je connais Montpellier et
que j'aime bien cette ville, mais aussi pour rencontrer ceux qui font
tant (je suis trÚs impressionné par le dynamisme de cette ville)
qɔᎉɹə
Pascal Arnoux
2009-08-27 08:01:40 UTC
Salut Éric,

Pas de problÚme, j'ai discuté avec Mathieu, je lui ai proposé l'article
suivant (voir le fichier joint)
Je pense qu'il résume bien la situation de OOo4Kids, "Équilibre" page 7.

Cependant, si vous avez des choses à rajouter, je me ferais un plaisir
d'ouvrir un article dans les prochaines éditions de cette revue.

Par exemple comment se positionne OOo suite à la fusion avec Oracle.
Je parle de cette fusion dans le "Dossier" page 12 et 13.

Cordialement, Pascal
Post by eric b
[...]
Pourrais-tu ou bien Mathieu Lalanne qui nous accompagne réguliÚrement
dans nos actions, nous faire un petit article sur le projet OOo4Kids
pour l'édition de septembre de notre livret ?
Quels sont les délais ? ( sincÚrement désolé pour le délai trÚs long
:-/ )