icone ?
André Salaün
2009-12-02 19:47:30 UTC
Où sont les icônes dans l'archive ? Je suis aveugle ?
A. Salaün
eric b
2009-12-02 18:53:17 UTC
Bonjour André,
Où sont les icÎnes dans l'archive ?
De quelle archive et de quelles icones parles-tu ? Et surtout pour
quel systÚme d'exploitation ? (c'est différent pour chaque )

Les icÎnes utilisées par l'application dans les menus et barres
d'outils, sont dans une archive zippée, le tout étant dans le set
d'installation.

Les fichiers ressources ( .res ) appellent ces icÃŽnes et conservent
un cache de celles-ci aprÚs le premier chargement, afin d'accélerer
les affichages suivants.

En ce qui concerne les icÎnes des menus, il y a un paquet dédié
sous Linux, avec les distributions majeures, tout est dans le Bundle
sous Linux, et je vais regarder comment ça marche sous Windows, dont
je découvre le bord..^^l'organisation chaque jour :)
Je suis aveugle ?
Non, mais il manque quelques informations pour pouvoir te répondre :)

Cordialement,
Eric
qɔᎉɹə
André Salaün
2009-12-02 20:09:45 UTC
Bonjour André,
Post by André Salaün
Où sont les icônes dans l'archive ?
De quelle archive et de quelles icones parles-tu ? Et surtout pour
quel système d'exploitation ? (c'est différent pour chaque )
exact... l'archive linux 32 bits
A. Salaün
eric b
2009-12-02 19:44:18 UTC
Post by André Salaün
Post by eric b
[...]
Désolé, mais, je n'ai toujours pas compris de quelles icones tu
parles, alors je vais supposer qu'il s'agit des icones des menus ?

De plus, je me suis aussi permis de supposer qu'il s'agit d'icones
pour OpenOffice.org (version 3) ?

Dans ce cas, il y a une archive séparée, et contenant les icÎnes
apparaissant dans les menus. Exemple sous Debian, openoffice.org-
debian-menus , pour Mandriva (si je lis bien le makefile dans sysui),
openoffice.org3-mandriva-menus, pour Red Hat, %prefix-redhat-menus ..etc

Ce sera pareil en ce qui concerne OOo4Kids, et je sais que Rene
Engelhard l'a déjà compilé pour Debian, mais je crois qu'il n'a pas
eu le temps d'en faire plus. Donc à suivre :)

De mon cÎté, je suis en train de tenter de corriger le problÚme
avec les .deb et les .rpm des sources ( voir le code expérimental PAS
ENCORE FONCTIONNEL ici : http://eric.bachard.free.fr/OOo4Kids/
patches/Nov_2009/19th_november/ ), et les aventuriers pourront se
créer des archives .rpm et .deb non garanties quand ce sera corrigé
et intégré aux sources d'OOo4Kids.

Mais quelque chose me dit que je n'ai pas répondu complÚtement à la
question ...

Eric
qɔᎉɹə
André Salaün
2009-12-02 23:08:58 UTC
Désolé, mais, je n'ai toujours pas compris de quelles icones tu
parles, alors je vais supposer qu'il s'agit des icones des menus ?
Décidemment je suis bien sibyllin aujourd'hui !

Je cherche donc des icônes pour OOo4kids afin de créer des raccourcis ou des
entrées de menu sous Linux depuis l'archive en tar.gz

Désolé.
A. Salaün
fred juan diaz
2009-12-03 16:06:09 UTC
Objet: Re: [educ-fr] icone ?
Date: Jeudi 3 Décembre 2009, 0h08
Désolé, mais, je n'ai toujours
[...]
Bonjour
On en a déjà discuté avec Eric, il faudra effectivement que dans la prochaine release d'Ooo4Kids, une jolie icône figure au bon endroit.
En attendant, tu peux enregistrer la petite 48px du wiki. Je te l'envoie en privé.
cordialement
fred juan diaz
eric b
2009-12-03 16:16:58 UTC
Bonjour Fred, André,
Post by eric b
Je cherche donc des icÎnes pour OOo4kids afin de créer
des raccourcis ou des
entrées de menu sous Linux depuis l'archive en tar.gz
Désolé.
--
A. SalaÃŒn
Bonjour
On en a déjà discuté avec Eric, il faudra effectivement que dans
la prochaine release d'Ooo4Kids, une jolie icÃŽne figure au bon
endroit.
J'ai passé l'aprÚs-midi à bosser sur les .rpm et .deb, et
normalement, j'y suis presque (y compris les language packs)

De son cÎté, Ben a changé prÚs de 300 icones, et il ne devrait
plus en rester beaucoup de copyroghtées, mais on continue de chercher.
Post by eric b
En attendant, tu peux enregistrer la petite 48px du wiki. Je te
l'envoie en privé.
Si cela ne convient, pas, j'ai l'archive .deb qui contient ce qu'il
faut ajouter pour avoir les icones dans les menus. Me demander en
privé pour l'URL.

À bientÃŽt,
Eric

P.S. : c'est vraiment un gros boulot, qui ne se fait pas tout seul,
et je préférerais me concentrer sur les nouvelles fonctionnalités,
que virer / avoir à nettoyer tout ce m...
qɔᎉɹə
André Salaün
2009-12-03 17:59:52 UTC
Bonjour Fred, André,
Post by eric b
Post by André Salaün
[...]
J'ai passé l'après-midi à bosser sur les .rpm et .deb, et
normalement, j'y suis presque (y compris les language packs)
Formidable ça va facilité le déploiement.
A. Salaün
André Salaün
2009-12-03 18:06:51 UTC
Post by André Salaün
Bonjour Fred, André,
Post by eric b
Post by André Salaün
[...]
Je dirai même plus ça va faciliter le déploiement ! Oh!
A. Salaün
eric b
2009-12-04 13:14:19 UTC
Bonjour André,
Post by eric b
J'ai passé l'aprÚs-midi à bosser sur les .rpm et .deb, et
normalement, j'y suis presque (y compris les language packs)
Formidable ça va facilité le déploiement.
Je dirai même plus ça va faciliter le déploiement ! Oh!
Bon, encore un peu de patience : les .rpm et les .deb sont maintenant
compilés sans problÚme sur gdium (linux mips). Je viens de commiter
les changements dans le trunk, et je lance une compilation sous Mac
OS X, Linux PowerPC et Windows pour corriger les petits problÚmes
restants.

Cela va probablement demander 2 à 3 jours, et dÚs que je sais que
c'est ok partout (Windows, Mac OS X, Linux), alors je commite les
changements dans la branche 1.0, et on commence à fournir la 0.6 avec
des .deb et .rpm, de façon expérimentale (... mais sans garantie,
car au final, c'est Debian qui fournira de toute façons sa version
d'OOo4Kids).

Au passage, les nouvelles icones de Ben sont normalement dedans, ce
qui justifie bien la 0.6 en préparation.

À bientÃŽt,
Eric
qɔᎉɹə
André Salaün
2009-12-03 18:05:14 UTC
Bonjour Fred, André,
Post by eric b
Post by André Salaün
[...]
De son côté, Ben a changé près de 300 icones, et il ne devrait
Post by eric b
[...]
C'est parfait, en plus j'avais réduit l'icône "intro.png" (un peu bricolage
mais bon...)
A. Salaün