Faire une feuille de devoir avec OOo
Rémi B
2008-11-23 10:42:49 UTC

Je souhaite fabriquer de manière adroite un sujet de contrôle pour mes
élèves.
La structure attendue est :
************
Titre du contrôle

Exercice 1 :

Enoncé, blabla

Exercie 2 :

Enoncé,blabla

***********
Vous venez de le voir c'est très original. ;-)

Pour l'instant, je procède uniquement avec le styliste de la manière
suivante :

Je crée un nouveau style dérivé de Titre2 avec comme nom Exercice, style
de suite : standard plus quelques personnalisations diverses. Il est dans
la catégorie : "style de chapitre"

Ensuite pour la numérotation automatique, je vais dans Outils/
Numérotations des chapitres, sélectionne mon style et choisis de mettre
le mot "Exercice" avant la numérotation.

Et voilà un nouveau modèle de document.

Pour insérer un nouvel exercice automatiquement numéroté, il suffit de
positionner le curseur au point d'insertion et d'appliquer le style
"Exercice". On peut à notre guise déplacer les exercice sans casser la
numérotation.

Cela me semble assez long même si maintenant je n'utilise que le modèle
OTT. Y-a-t-il une méthode plus rapide pour arriver au même résultat ? Je
propose cette méthode là en formation continue alors si je peux
améliorer, ce serait parfait ! :)

Comment faites-vous de votre côté ?
Merci.
Rémi.
Cyrille
2008-11-23 12:07:27 UTC
Hello,
tu devrais trouver ton bonheur là
http://user.services.openoffice.org/fr/forum/
++
Cyrille

- - - - - - - - - - -
cyrille-***@public.gmane.org
http://cbiot.fr
- - - - - - - - - - -

"Ils ne me comprennent point,
je ne suis pas la bouche qui convient à ces oreilles"
- - - Ainsi parlait Zarathoustra - - -
- - - - - - - - - - - NIETZSCHE - - -

====================
ViVa LiNuX http://www.debian.org/
=====================

Bonjour,
S.Frieden
2008-11-23 13:38:12 UTC
Bonjour
Post by Rémi B
Bonjour,
[...]
Il me semble que je procède exactement de la même manière.
Cela ne me semble pas long du tout, en utilisant le modèle créé.
J'utilise aussi la touche de raccourci Ctrl + 3 (pour moi, exercice =
titre3) pour insérer mes numéros d'exercices.

Cordialement, Sylvie Frieden
Pierre POISSON
2008-11-24 06:29:55 UTC
Bonjour Rémi,
Post by Rémi B
Bonjour,
[...]
Là, je ne vois pas ce que tu reproches à ta méthode. Elle me semble idéale !

A bient*OOo*t

Synanceia (Pierre)<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/User:Synanceia_%28Pierre%29>

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si gênant ?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?
*Relire de bas en haut !*