Impress et tableau numérique SMART Notebook 10
Guillaume VERNHET
2009-11-05 20:52:42 UTC
Bonsoir,

Quelle ironie du sort...
Cela fait quelques années que j'encourage ma compagne (prof) à utiliser
Ooo. Maintenant qu'elle s'en sert pour pratiquement tous ses travaux, on
lui installe un gadget (voir sujet) qui n'ouvre et n'importe que du
xlsx, pptx, et docx !
Quelqu'un connait-il un moyen de forcer ce programme à accepter un des
formats de Ooo ?
Merci pour vos expériences.

N.B. les formats odf, doc, ppt, xml etc... sont refusés aussi. Même le pdf !
jean-marc.Valentini
2009-11-06 01:32:36 UTC
c'est de l office 2007 (docx )qui ,ne lit pas ou mal oo a part installer
open office peut
Jean-Marc Valentini
6 allée Alban Berg
26200 Montélimar (France)

Stéphane Bardou
2009-11-06 10:57:39 UTC
Post by Guillaume VERNHET
[...]
un peu plus qu'un gadget à mon avis...
Post by Guillaume VERNHET
Quelqu'un connait-il un moyen de forcer ce programme à accepter un des
formats de Ooo ?
Merci pour vos expériences.
Je confirme Guillaume,
On ne peut pas ouvrir des fichiers OOo présentation afin que le logiciel
Notebook 10 convertisse ce fichier en présentation adaptée au TBI (par le
menu importer). OOo est capable de générer du .ppt, j'ai essayé mais il faut
avoir Office installé.

c'est regretable... et ça ne marche pas avec la visionneuse ppt.

Le logiciel Notebook 10 permet de faire des présentations dans lesquelles on
peut adjoindre n'importe quel type de fichier. En cliquant sur ces fichiers
(ou lien vers ce fichier à partir d'une page de présentation), c'est OOo (si
fichier OOo) qui va s'ouvrir avec les outils de pilotage et d'annotation du
TBI.

un prof qui commencerait à faire des prepa avec ce logiciel, se retrouverait
coincé s'il n'installait pas Office puisque les formats d'export sont html
(bof), et pdf, jpg et ppt - à condition d'avoir Office-)...

SmartTech, éditeur du logiciel, encourage à faire des demandes de
fonctionnalités. Il faut écrire à l'adresse
usability-XYgkjQFSZqy1Z/+***@public.gmane.org

je l'ai par exemple fait pour demander à ce que la fonctionnalité de
reconnaissance d'écriture soit aussi disponible pour la version Linux de
Notebook

la route est longue...

Stéphane
enseignant animateur informatique dans le primaire
Guillaume VERNHET
2009-11-09 06:41:07 UTC
Merci pour ces informations précieuses.

Sur la machine destinée à piloter de tableau, j'ai vu que l'on a
installé un double boot avec ubuntu et openoffice 3. Y a-t-il une chance
de voir notebook 10 accepter les fichiers Ooo sachant que M$ office
n'existe pas pour ce système ?

Ma compagne se sent plus à l'aise avec Ubuntu qu'avec Windows, elle va
certainement utiliser ce système là.