Les premiers tracas de Dokeos
Guy
2008-08-22 13:02:08 UTC
Bonjour Nicolas,

Si tu peux créer la catégorie Tableur.

Lorsque je crée une évaluation et que je clique sur le lien Vue
apprenant, j'obtiens ce message :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page. Veuillez
cliquez sur le bouton "Précédent" de votre navigateur ou suivre le lien ci-

et en cliquant "ici", il ne se passe rien. Je ne peux revenir qu'en
cliquant sur le lien Vue formateur.

Je monte une évaluation basée sur un tableau puisque j'ai l'intention de
causer tableur. Je crée un tableau 4x6 mais lorsque je veux placer le
même tableau dans des réponses QCM, je n'ai pas la place.

Y a-t-il un correcteur particulier installé ? Tout ce que je tape en
français est souligné en rouge mais le bouton droit ne propose pas de
correction.

Lorsque j'effectue un test, si je clique sur valider les réponses, ça ma
donne en plus les vraies réponses :-( Si c'est comme avec Clarolie,
c'est toi qui a du désactiver la gestion des exercices et je ne peux pas
autoriser les esais multiples. C'est bien entendu l'une des bases des
évaluations formative, l'erreur n'est pas une faute :-)

D'où en est-on de la réflexion sur notre outil de travail ? Ce Dokeos
là, serait-il aussi un essai pour un tel outil ?

À la prochaine.
Guy
Nicolas JEUDY
2008-08-22 15:29:01 UTC
Post by Guy
et en cliquant "ici", il ne se passe rien. Je ne peux revenir qu'en
cliquant sur le lien Vue formateur.
De mon coté ca marche, peut être un problème de droits ... je vais
regarder cela.
Post by Guy
Y a-t-il un correcteur particulier installé ? Tout ce que je tape en
français est souligné en rouge mais le bouton droit ne propose pas de
correction.
Le correcteur dépend de ton navigateur web. Ce n'est pas dokeos qui fait
la correction. Tu utilise quoi comme navigateur ?
Post by Guy
[...]
Hum, il faut que je me plonge dans les droits et les réglages par défaut
.. Je n'ai pas encore regarde de ce coté la.
Post by Guy
D'où en est-on de la réflexion sur notre outil de travail ? Ce Dokeos
là, serait-il aussi un essai pour un tel outil ?
C'est un test pour voir si ça répond au besoin. Si ce n'est pas le cas,
il faudra faire quelque chose d'autre. Il faudrait prévoir une rencontre
sur septembre pour statuer.
--
Nicolas JEUDY
Tuxservices (http://tuxservices.com)
Guy
2008-08-22 15:31:34 UTC
Post by Nicolas JEUDY
C'est un test pour voir si ça répond au besoin. Si ce n'est pas le cas,
il faudra faire quelque chose d'autre. Il faudrait prévoir une rencontre
sur septembre pour statuer.
D'accord;

Merci.
Guy