Qui participe à InterTice 2009 ?
Jean-Baptiste Faure
2009-02-11 22:36:54 UTC
Bonsoir,

est-ce que quelqu'un du projet Education a prévu de participer à
InterTice 2009 (31/03 & 01/04) ?
OpenOffice.org est sollicité pour y intervenir et c'est votre domaine.
J'ai demandé des précisions sur la forme que pourrait avoir la
participation de OOo.

Bonne soirée
JBF
--
Jean-Baptiste Faure
French N-L project Lead

Julien Cochennec
2009-02-11 22:55:23 UTC
Post by Jean-Baptiste Faure
[...]
Je suis enseignant et personne ressource TICE dans l'académie de
Versailles, j'y participe mais pas en tant que représentant du projet
éducation, ceci étant je serai ravi de passer une heure sur votre stand
à expliquer aux visiteurs tout ce que fait OO, notamment sur les maths,
sur les bases de données et le tableur, voire même leur montrer le
publipostage, les tables CSV dynamiques, comment s'inscrire à la mailing
liste users, comment utiliser le manuel sésamath rédigé sous OO, bref.
Attention par contre, je ne serai sur place que le 1/4.
eric b
2009-02-11 22:59:28 UTC
Bonjour Jean-Baptiste,
Post by Jean-Baptiste Faure
Bonsoir,
est-ce que quelqu'un du projet Education a prévu de participer à
InterTice 2009 (31/03 & 01/04) ?
Oui. Et nous serons aussi à Solutions Linux.

Et si quelqu'un d'autre veut se joindre à nous, c'est avec plaisir !!
Post by Jean-Baptiste Faure
OpenOffice.org est sollicité pour y intervenir et c'est votre
domaine.
Je viens de répondre :)
Post by Jean-Baptiste Faure
J'ai demandé des précisions sur la forme que pourrait avoir la
participation de OOo.
.. et j'ai déjà fait une proposition, et c'est à suivre. Comme
d'habitude, le problÚme que j'ai à résoudre, c'est la prise en
charge de mes frais de déplacement, mais on s'éloigne du point
central :)

Cordialement,
Eric Bachard
qɔᎉɹə
Jean-Baptiste Faure
2009-02-12 04:50:15 UTC
Bonjour Éric,
Post by eric b
Bonjour Jean-Baptiste,
Post by Jean-Baptiste Faure
[...]
As-tu une idée du temps qu'il faut pour faire un saut au CNIT depuis la
Porte de Versailles ? de stand à stand :-)
Post by Jean-Baptiste Faure
J'ai demandé des précisions sur la forme que pourrait avoir la
participation de OOo.
.. et j'ai déjà fait une proposition, et c'est à suivre. Comme
d'habitude, le problème que j'ai à résoudre, c'est la prise en charge de
mes frais de déplacement, mais on s'éloigne du point central :)
La sollicitation que j'ai reçu vient de Stéphane Laine, Conseiller TICE
du bassin de Pontoise. La forme de l'intervention peut être : stand,
atelier (classes numérique) ou conférence, en ciblant les usages.
Il faudrait que je sois au courant de ce que vous organisez pour ce
salon pour que je sache quoi lui répondre. :-)

Bonne journée
JBF
eric b
2009-02-12 08:15:42 UTC
Bonjour Jean-Baptiste,
Bonjour Éric,
Post by eric b
[...]
Oui .. étant sur place, c'est vraiment plus facile et c'est mieux
que de faire plusieurs aller-retours entre Audincourt et Paris ;-)

Plus sérieusement, j'ai déjà une conf/atelier l'aprÚs midi à
Solution Linux, le 1er avril, et il me resterait le matin pour
Intertice, mais je ne sais pas qui d'autre viendra.
Post by eric b
[...]
J'ai proposé d'attendre jusqu'à vendredi (le temps que j'aie moi-
même des retours), mais on peut déjà faire la liste des volontaires.

Eric
qɔᎉɹə
eric.bachard
2009-02-14 08:25:44 UTC
Bonjour Jean-Baptiste,

Que penses-tu d'en discuter sur IRC ? Tu me dis ce que tu comptes
faire/proposer, et on voit comment on peut s'organiser pour arriver à
une action la plus efficace possible.

À bientôt,
Eric
--
Education Project:
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Education_Project
Blog : http://eric.bachard.free.fr/news
Jean-Baptiste Faure
2009-02-14 18:45:25 UTC
Post by eric b
[...]

En fait je n'ai pas d'idée particulière pour InterTice, sinon que la
représentation de OpenOffice.org à ce salon me parait relever du rôle et
de la compétence du projet Education. :-)
Je ne sais pas trop ce qu'il est raisonnable de faire/proposer compte
tenu des disponibilités des uns et des autres que je ne connais pas.
J'y ferai peut-être un saut d'une demie journée, mais ce serait plutôt
une visite de courtoisie étant déjà engagé pour Solutions Linux.

Bonne soirée
JBF