[educ-fr] Appel du 18 juin 2008 contre MS gratuit pour les profs
frederic ollivier
2008-06-11 10:46:46 UTC
68 ans aprés le Général, ne doit-on pas nous aussi lancer une contre
attaque et faire un appel au corps enseignant sur le danger de leur
première dose gratuite ?

et profiter du lancement en grande pompe de Office 2007 pour nous
aussi proposer une alternative ?

Il nous reste 7 jours pour faire sortir quelque chose de concret.
--
Frédéric Ollivier

"S'il n'y a pas de solutions, il n'y a pas de problèmes"
Proverbe Shadokéen
Guy
2008-06-11 11:55:05 UTC
Bonjour Frédéric,
Post by frederic ollivier
68 ans aprés le Général, ne doit-on pas nous aussi lancer une contre
attaque et faire un appel au corps enseignant sur le danger de leur
première dose gratuite ?
En fait que les collègues et nous-mêmes ayons un MSOffice à la maison,
cela m'est totalement indifférent je ne suis pas certain du résultat.
Nous savons tous ici, que le fait que Linux ou OOo soient gratuits y
compris pour les versions futures, n'est le gage de rien et en tous cas
ni de son adoption massive, ni de son déploiement à grande échelle dans
les institutions.

Il me semble que les clefs sont davantage institutionnelles à l'exemple
des décisions prises par mon ministère ou celui de l'intérieur.

Par contre on peut dire à l'occasion de l'arrivée de OOo, qu'il n'y a
pas que OOo et se servir du "buzz" autour de l'un, pour parler de
l'autre, genre une contre-affiche avec un gros titre : MS Office gratuit
pour les enseignants et dessous OOo est gratuit depuis telle époque,
vous pouvez le donner à vos enfants, vos parents, même à vos
grands-parents, au fils de la voisine et à la voisine elle-même et même
si elle vous dénonce, vous n'irez pas en prison, etc.

Guy