Google a soudainement perdu OOo4Kids :-))
fred juan diaz
2009-08-29 20:17:06 UTC
Bonjour

Je viens de remarquer un truc rigolo (enfin si on veut...)

OOo4Kids (dont je rappelle au passage à ceux qui ne sont pas au courant,
que c'est une sorte de "labo" permettant aux dev en cours de formation
de travailler sur du code à améliorer en vue de le reverser à OOo et
c'est précisément la mission principale du projet education)

...fait de plus en plus l'objet d'échanges divers en raison du fait
qu'il fonctionne plutôt bien et qu'il pourrait constituer une opportunité pour l'enseignement primaire tournant sur des machines légères, sans évidemment pouvoir rivaliser en puissance avec OOo, et constituant une bonne introduction à l'usage futur d'OOo pour les enfants.

bref, il y a encore deux mois de cela, lorsque je lançais
google.fr, la fenêtre de complétion fonctionnait bien et
OOo4 donnait immédiatement OOo4Kids

En entrant en régime "rentrée", j'ai essayé hier et aujourd'hui.
Non seulement "OOo4" ne donne rien mais "OOo4K" ne donne rien non plus,
ni "OOo4Ki", ni même "OOo4Kid"
plus fort encore "OOo4Kids" ne donne lieu à aucune complétion
(linux Mandriva 2008.0)

c'est à croire que Google a soudainement tout oublié !

... enfin, oublier à ce point, ça confine à la plaisanterie :-))

du coup, la complétion ne fonctionnant plus, il faut se taper la totale à chaque fois qu'on veut faire un tour des nouvelles sur le net.

Dommage car c'est la rentrée, et les questions y auraient trouvé leurs réponses.

à propos de question, il faudra un jour que je comprenne comment fonctionne l'indexation de Google...

Cordialement et bonne rentrée à ceux qui ont eu la chance d'avoir des vacances.

Fred Juan Diaz
eric.bachard
2009-08-31 14:30:21 UTC
Bonjour Fred,

Je viens de remarquer :-/

Est- ce que quelqu'un connaît la méthode pour être référencé ? J'avoue
me demander pourquoi on apparaît de façon très diminuée dans les
recherches ...

Si je trouve un moment, je blogue sur le sujet ...

À bientôt,
Eric
--
Education Project: