Lancement du journal des TICE - http://journaldestice.org
eric b
2009-12-17 12:19:27 UTC

Voici une nouvelle trÚs trÚs intéressante (à plus d'un
titre ;-) ), que je me permets de vous faire suivre.

Un grand merci au passage à Bastien Guerry, pour cette initiative que
j'approuve complÚtement, car ce canal d'information manquait, tout
simplement.

Et comme je vois qu'il est aussi question d'OOo4Kids, j'en profite
bien sûr pour remercier les étudiants de l'Epitech ( Thomas
Fontenay, Abdelkader Belabbes et Pierre Pasteau ), qui nous ont
représenté lors du dernier Salon EducaTice (Paris). Il ont fait un
super boulot : grâce à eux, nous avons bien avancé avec le port
OOo4Kids sur XO.

Cordialement,
Eric Bachard
Date : 17 décembre 2009 10:21:29 HNEC
Objet : Lancement du journal des TICE - http://journaldestice.org
Bonjour Eric,
l'association APTICE est heureuse de vous annoncer le lancement du
http://journaldestice.org
Ce journal en ligne couvre l'actualité des technologies de
l'information
et de la communication pour l'enseignement, en France et dans le
monde.
Notre objectif est de rendre compte des usages en allant à la
rencontre
des enseignants, de suivre de prÚs l'évolution des politiques
éducatives
concernant les TICE, de mettre en avant certaines ressources
numériques
et certaines technologies particuliÚres, de comprendre les enjeux
autour
des « jeux sérieux » et de mettre l'actualité francophone en
regard de
http://journaldestice.org/category/temoignages/
http://journaldestice.org/category/politique-educative/
http://journaldestice.org/category/ressources-numeriques/
http://journaldestice.org/category/technologies/
http://journaldestice.org/category/jeux-serieux/
http://journaldestice.org/category/international/
Pour rester informé, vous pouvez vous inscrire à notre lettre
http://journaldestice.org/lettre-dinformation/
http://journaldestice.org/feed/
http://journaldestice.org/about/
Nous espérons que ce journal suscitera votre intérêt et qu'il
permettra
à l'association APTICE de nouer un dialogue avec l'ensemble des
acteurs
aujourd'hui impliqués dans la pratique et l'expérimentation des
TICE.
À bientÃŽt !
--
La rédaction du journal des TICE